Recrutement d’une structure de formation en conduite véhicule poids lourd
La Délégation de l’Union européenne en Guinée dans le cadre du Fonds fiduciaires d’urgence (FFU) pour l’Afrique a confié à l’Agence belge de développement (Enabel) en Co-délégation avec le Programme des Nation Unies pour le développement (PNUD) et le Fonds d’équipement des Nations Unies (FENU) l’exécution du Programme d’appui à l’Intégration socio-économique des jeunes (INTEGRA) sur l’axe Conakry – Labé.
Doté d’un budget global de 35 millions d’Euros, le Programme INTEGRA a pour objectif de contribuer à la prévention et la limitation de la migration irrégulière, ainsi que de permettre la réintégration des migrants de retour et l'insertion socio professionnelle durable des jeunes guinéens, afin de promouvoir le développement économique inclusif de la Guinée.
De façon plus spécifique, Il est question d’améliorer l’employabilité des jeunes ainsi que la création d’emplois durables à travers la réalisation d’infrastructures de développement socio-économique issus des plans de développement locaux et l’utilisation de la haute intensité de main d'œuvre (HIMO) combinés à l’organisation d’une offre diversifiée de formations et une inclusion financière.
En termes d’employabilité, le programme INTEGRA–Enabel, va renforcer le devenir professionnel des jeunes de la tranche d’âge 18 – 35 ans sur trois profils « type » de travailleurs : (i) les travailleurs SALARIES, (ii) les travailleurs INDEPENDANTS, (iii) LES ENTREPRENEURS.
Dans ce programme, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a particulièrement pour rôle de :
- Impulser et animer l’analyse de la situation dans les régions cibles permettant d’élaborer des plans de développement afin d’orienter les interventions en faveur des jeunes ;
- Contribuer au développement des compétences et qualifications professionnelles des jeunes, y compris leurs compétences de développement humain pour faciliter l’insertion sociale et économique ;
- Stimuler et développer les compétences entrepreneuriales auprès des bénéficiaires/jeunes disposant d’un potentiel dans le domaine
The tender contains sustainability considerations for preventing or minimizing damage associated with climate change.
Examples:
Energy efficiency, greenhouse gas reporting and emission offsetting.
The tender contains sustainability considerations addressing gender equality and women's empowerment.
Examples:
Gender mainstreaming, targeted employment of women, promotion of women-owned businesses.
The tender contains sustainability considerations related to human rights, fundamental principles and rights at work, occupational health and safety, fairly traded goods, targeted employment of people with disabilities, etc.
The tender contains sustainability considerations for the prevention of polluting emissions to air, solid waste to land and discharges to water.
Examples:
EMS, waste management and wastewater management.
The tender contains sustainability considerations related to the protection of the environment, biodiversity and restoration of natural habitats.
Examples:
Sustainable/ organic agriculture, fishing or forestry.
The tender contains sustainability considerations promoting health and general well-being of consumers/ recipients of the good or service.
Examples:
Hazardous chemicals handling, labelling of chemicals.
The tender contains sustainability considerations promoting the sustainable use of resources.
Examples:
Energy-saving measures, recycling, take-back programmes and responsible end-of-life management
Link | Description | |
---|---|---|
https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=76731 | procurement.notices |