RFP/UNFPA/CIV/001/2021-UN CABINET INTERNATIONAL DE CONSULTANCE EN CHARGE DE DEVELOPPER DES MODELES DE GESTION DES DONNEES INNOVANTS POUR LE MINISTERE DE L’EDUCATION EN COTE D’IVOIRE

UNFPA
RFP/UNFPA/CIV/001/2021-UN CABINET INTERNATIONAL DE CONSULTANCE EN CHARGE DE DEVELOPPER DES MODELES DE GESTION DES DONNEES INNOVANTS POUR LE MINISTERE DE L’EDUCATION EN COTE D’IVOIRE Request for proposal

Reference: RFP/UNFPA/CIV/001/2021
Beneficiary countries: Côte d'Ivoire
Registration level: Basic
Published on: 10-Feb-2021
Deadline on: 25-Feb-2021 10:00 (GMT 0.00)

Description

Dans la perspective de renforcer l’accès des jeunes filles à l’éducation, l’UNFPA avec l’appui financier de Affaires Mondiales Canada, L’UNFPA en Côte d’Ivoire a initié le projet dénommé « Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école ».

L’appui de l’UNFPA s’inscrit dans les trois principaux résultats transformateurs à atteindre d’ici 2030 guidés dans son Plan stratégique (2018-2021) à savoir Zéro décès maternel évitable, Zéro besoin non satisfait en matière de planification familiale et Zéro violence basée sur le Genre (Mutilation Génitales féminines et les mariages précoces/ mariage des enfants) et cadre avec la Politique d’aide internationale féministe du Canada.

La crise sanitaire actuelle liée à l’épidémie de la Covid-19 a sérieusement perturbé le déroulement des cours dans les institutions d’enseignement du pays. Ces institutions ont été fermées, ensuite ré ouvertes. La plupart d’enfants se sont trouvés coupés du système d’apprentissage pendant plus de 3 mois. Pour contribuer à remédier à cette situation, le projet apporte un appui au projet d’éducation à distance initié par le gouvernement et ses partenaires. 

Dans le but de contribuer à la génération des évidences, le projet prévoit d’appuyer le ministère de l’éducation nationale dans la production des données ventilées par sexe et par âge et la documentation des bonnes pratiques en développant des modèles de gestion de données innovants à travers l’utilisation des nouvelles technologies de l’information.

C’est dans ce cadre que l’UNFPA se propose de recruter un cabinet international de consultance qui se chargera de développer ces modèles de gestion tout en conduisant de manière indépendante les activités de recherche proposées.